alexandra mavrocordatos
architecte EPFL/ SIA
master EPFL en expertise immobilière
Av. de la Gare 14
1003 Lausanne


Portable:+41 79 469 47 27


curriculum vitae 

Expertises techniques pour la Banque cantonale Vaudoise, 2005-2006

Expertises réalisées en collaboration avec l’Atelier Commun, mandataire de ce travail.
 

Le parc immobiler de la BCV est formé de 60 bâtiments répartis dans tout le Canton de Vaud.
Chaque bâtiment a été étudié, visité, photographié et analysé .
Son étât de détérioration a été décrit dans les grandes lignes et une appréciation du délais pour la réalisation des travaux de rénovation a été donnée.
Le coût de ces travaux a aussi été estimé par éléments.
Le potentiel constructif de chaque bâtiment a été recherché et analysé.

Chaque dossier ainsi réalisé contient toute les données nécessaires sur chaque bâtiment permettant ainsi la plannification des investissements à court, moyen et long terme, par le propriétaire.
 

Pré étude d’optimalisation du site de l’EMS « La Résidence » à Aigle

Collaboration avec le bureau 3 carré architecture


 Le but de cette pré-étude est d’établir un rapport sur les possibilités de réalisation d’une extension de l’EMS d’Aigle impliquant le réaménagement ou la réaffectation de locaux ainsi que la modernisation d’installations existantes. En intégrant la Fondation « la Monneresse » dans cette parcelle, ainsi qu’un programme complémentaire de self-service, salle de gymnastique, classes pour l’Ecole Catholique, garderie, appartements protégés, etc., cette pré étude cherchera à vérifier l’optimalisation de cette double parcelle en zone d’utilité publique et d’équipements collectifs. Un avant projet a été nécessaire pour faire une estimation chiffrée et pour tenter de répondre, de manière étayée, sur la faisabilité de ce projet tout en apportant les éléments qui permettront de juger de l’opportunité de poursuivre l’étude de l’ensemble ou d’une des parties.